Réunion Éducateurs Préparation saison 2018/2019

22 mars 2018 - 17:18

Etaient Présents : Laurent NABAL, Guillaume BLANC, Samuel PREEL, Xavier TAUZIN, Sébastien DEYCHAMP, Jean-Dominique ARTAUD, Alida BOYE, Jean BOYE, Lionel MARTIN, Christophe ESPARIAT, Sébastien LANGUILLAT et Nadège TOUROF

Étaient Excusés : Thomas LE BEHEREC, Jeremy AUVRAY, Abede ATTOUMANI, Kalede ATTOUMANI, Nicolas DEMETRESCO, Roger ROCHE, Jérôme CAMELEYRE, Damien ROZIER, Lukas UBERQUOI, Elia BORDES et Guy BETTINI

Les effectifs de l’écoles de rugby sont encore en hausse, la saison prochaine nous devrions avoir 40 enfants par catégorie (M8 M10 et M12), difficile de chiffrer les M6 ( 1ere année de rugby)

Le travail fourni par Guy BETTINI et Sebastien LANGUILLAT dans les écoles devrait étoffer nos effectifs.

Au vue de cette croissance, le club cherche de nouveaux éducateurs, le club prend à sa charge les frais de formation.

Nous avons déjà recruté un jeune en service civique ( Samuel) et cherchons d’autres candidats, ils auront comme mission d’aider les petits nouveaux à s intégrer au sein de leur équipe, à apprendre les règles, les bases  du rugby.

Nous avons déjà 3 éducateurs supplémentaires

Sébastien LANGUILLAT vient épauler Laurent NABAL dans la présidence de l’école de rugby.

Avec l’aide de ses éducateurs, ses deux hommes de terrain et fins pédagogues s’attelleront à faire grandir notre formation Orangeoise et promouvoir le rugby en terre Vauclusienne.

La formation reste un axe prioritaire du club Vauclusien. Notre école de rugby est la future Equipe fanion du Rugby Orangeois.

Dans la continuité du projet club, nos équipes Jeunes seront engagées au meilleur niveau